Le bois massif : un produit sain et naturel pour votre ameublement !

Publié le : 20 mai 20213 mins de lecture

Les études récentes ont montré que l’air extérieur est beaucoup plus propre que l’air de l’intérieur. Sans s’en rendre compte, le propriétaire d’une maison pollue l’air de sa maison. De nombreuses choses, comme de mauvaises matières de l’ameublement, favorisent cette pollution. Voilà pourquoi le bois massif est recommandé.

Pourquoi être exigeant sur la matière de fabrication des meubles ?

Le bois massif est une matière ne dégageant aucune odeur et aucun composé organique volatil. Si vous choisissez d’autres types de bois, assurez-vous qu’ils ne dégagent pas de substances dangereuses pour la santé. La majorité des gens sont asthmatiques à cause d’un mauvais choix de matière première. Un grand nombre de personnes meurent à cause des maladies respiratoires. Les défunts d’un cancer lié à ce problème augmentent de jour en jour. Les cas d’allergie sont devenus fréquents. A cause de la pollution de l’air, la majorité des hommes rencontrent un problème de fertilité. Une commode en bois massif est recommandée dans la chambre à coucher.

Comment savoir que notre intérieur dégrade notre santé ?

De nombreux symptômes doivent vous intriguer. Pour éviter d’en arriver là, il est conseillé d’avoir une commode en bois massif certifiée PEFC. Vous pouvez protéger le bois par vous-même s’il est encore brut. Servez-vous de cire sans produits toxiques, de laque, de peinture ou d’huile. Que ce soit pour l’environnement ou pour votre santé, ses composants sont sains. Les maux de tête qui se manifestent souvent sont la preuve d’une pollution de l’air. Si vous sentez que votre voie respiratoire est irritée, c’est aussi le cas. Des pathologies qui affectent le système respiratoire peuvent aussi se manifester. Sans parler des allergies qui vous rendent la vie impossible. Certaines personnes supportent moins la pollution de l’air que les autres : personnes âgées, femmes enceintes, enfants et nourrissons. La santé du fœtus peut être perturbée par ce souci.

Les séquelles des mauvais matériaux

Avec le temps, certaines personnes parviennent à vivre leur quotidien avec des mots de tête. Divers pathologies comme l’asthme ainsi que des maladies graves comme le cancer surviennent lorsque l’air respiré est pollué. Il y a des maladies qui ne peuvent plus être guéries. Ce sont les conditions environnementales qui déterminent votre santé. Les meubles sains comme une commode en bois massif sont à privilégier. Le bois massif est bio donc c’est une bonne matière à adopter chez soi. De nombreux sites proposent des articles fabriqués avec des matières naturels.

Plan du site