Pourquoi acheter des oreillers en latex naturels ? Quels avantages sur notre sommeil ?

Publié le : 19 mai 20214 mins de lecture

Les oreillers en latex attirent beaucoup l’attention des personnes soucieuses de la qualité de leur sommeil. Le latex est une substance naturelle fabriquée à partir de la sève de l’hévéa. L’utilisation d’un oreiller en latex présente de nombreux avantages. Il offre un excellent soutien pour la tête, le dos et, bien sûr, le cou.

Les avantages de l’utilisation d’un oreiller en latex

L’un des avantages les plus importants d’un oreiller en latex est qu’il s’agit avant tout d’un oreiller ergonomique. Il épouse la forme du corps, offrant un confort et un soutien maximum pour le cou et la tête. Il est particulièrement adapté aux personnes qui dorment sur le dos. Il s’adapte parfaitement au soutien de la nuque et des oreilles, tout comme l’oreiller en mousse à mémoire de forme. Un oreiller en latex naturel Kipli fabriqué à la main, ayant une conception ergonomique, est également très confortable. Le bloc de latex est, en réalité, extrêmement élastique et possède un son inégalé. Lorsqu’une housse en coton biologique confortable et respirante est utilisée, la sensation de confort est améliorée. Les microperforations de l’oreiller en latex facilitent la circulation de l’air. Sa composition en nid d’abeilles permet une bonne ventilation et ne maintient pas la transpiration, ce qui diminue les risques d’allergie. L’oreiller en latex naturel tire ses propriétés de l’hévéa, ce qui le rend naturellement antifongique et anti-acarien.

Formes de latex utilisées dans les oreillers

De nombreuses personnes préfèrent les oreillers en latex en raison des nombreux avantages qu’ils présentent. L’hévéa Brasiliensis produit du latex naturel, qui est respectueux de l’environnement. Aucun produit chimique n’est utilisé pendant le traitement. La production de l’oreiller en latex naturel est méticuleuse. Il dégage une odeur beaucoup moins sensible et résiste mieux à la chaleur et à l’humidité que ses homologues synthétiques. Ces oreillers constituent un investissement fantastique à long terme, et ils sont idéaux pour les personnes qui veulent se débarrasser d’un maximum de contenu synthétique dans leur maison. Le latex synthétique est un type de latex fabriqué à partir de caoutchouc styrène butadiène qui a subi un processus de transformation en polymères. La sensation des oreillers en latex synthétique est proche de celle des oreillers en latex naturel. Ils sont toutefois moins durables que leur équivalent normal. Ils sont moins chers, mais ils peuvent dégager une odeur désagréable.

Quels sont les avantages des oreillers en latex ?

Les oreillers en latex offrent un équilibre idéal entre fermeté et soutien. Ces oreillers sont extrêmement rembourrés, vous pouvez donc être sûr qu’ils offrent un excellent soutien au dos et au cou tout en évitant une pression excessive sur ces zones sensibles. Le latex est un matériau ferme, mais pas trop. Les oreillers en latex vous apporteront l’aide dont vous avez besoin pour dormir profondément sans ressentir de douleurs au cou ou de maux de tête le matin. Un oreiller en latex vous offrira le meilleur soutien possible pour une bonne nuit de sommeil, que vous dormiez sur le dos ou sur le côté. Il réagit également à vos mouvements. En raison de son niveau de confort exceptionnel, de nombreux dormeurs préfèrent un oreiller ergonomique en latex. Bien que le latex soit un matériau ferme, il est extrêmement confortable et offre un excellent amortissement.

Plan du site