Pourquoi privilégier des matières naturelles pour un sommeil de qualité ?

Publié le : 19 mai 20214 mins de lecture

Les avantages du sommeil ne sont plus à démontrer. Le sommeil étant si vital pour votre santé, il est normal que vous mettiez tout en place pour vous assurer un sommeil réparateur. La composition de votre literie est l’un des moyens d’améliorer votre sommeil.

La literie en fibres naturelles : source de détente

La literie en matériaux naturels chez Kipli.com comprend un sommier, un matelas, un sur-matelas, une couette, des couvertures, un oreiller et un traversin, comme la plupart des formes de literie. Ces éléments travaillent ensemble pour vous rendre plus confortable. Les tissus naturels, quant à eux, vous fourniront une literie de haute qualité. Cela vous protège des effets négatifs du stress sur votre vie. En outre, une literie bien conçue avec un matelas bio soutient parfaitement la colonne vertébrale et assure un sommeil réparateur. Une literie composée de matériaux naturels présente souvent un certain nombre d’avantages en matière de fabrication. Elle est, en réalité, fabriquée dans les règles de l’art selon des méthodes conventionnelles. La fermeté, la forme et les dimensions peuvent toutes être personnalisées pour le consommateur. Le client peut également choisir la couleur qu’il préfère.

Les avantages des matériaux naturels en matière de bien-être

Une literie composée d’un pourcentage important de matériaux naturels présente de nombreux avantages pour la santé. Votre matelas doit vous permettre de passer une bonne nuit de sommeil. Les matelas sont faits pour contrôler l’humidité qui vous empêche de passer une bonne nuit de repos. Pendant la nuit, on estime que vous avez éjecté près de 2 litres d’eau. Et votre transpiration nocturne va perturber votre sommeil. Les matelas en matériaux naturels gèrent bien l’humidité. Il est ainsi possible de prévoir des couches qui ne sont pas humides et qui n’ont pas de chaleur. Vous n’aurez pas à penser à la chaleur qui s’échappe avec ces matelas. Des dérivées du pétrole sont utilisées pour fabriquer la majorité des matelas synthétiques. Par conséquent, ils sont un peu toxiques. Lorsque vous dormez sur ces matelas, vous inhalez des gaz toxiques. Cela peut entraîner des nausées ou des maux de tête. Les matelas bio, par exemple, sont fabriqués à partir de matériaux naturels et n’émettent pas de fumées toxiques. Malgré leur prix légèrement plus élevé, ils sont absolument sûrs et doivent être privilégiés.

Les matériaux naturels utilisés

Lorsqu’il s’agit de matelas bio et éco, le latex naturel est le matériau le plus couramment utilisé. Les propriétés du latex comprennent la résistance, la résilience et l’élasticité. Un matelas en latex peut durer jusqu’à 12 ans. Il permet de développer des matelas souples et denses, adaptés à vos préférences de sommeil. La pure laine vierge a une fonction spécifique : elle soulage les douleurs rhumatismales et arthritiques. Elle vous protège des éléments, notamment de l’humidité et du froid. Les matelas fabriqués dans ce matériau biodégradable sont extrêmement efficaces. Le bambou est principalement constitué de composés antibactériens. Il convient de noter qu’il est beaucoup plus absorbant que le coton. Par conséquent, les matelas en bambou vous permettent de respirer facilement et d’absorber l’excès d’humidité. Il est exempt d’engrais et de pesticides.

Plan du site