Troubles du sommeil : quels sont les aliments qui favorisent le sommeil ?

Publié le : 30 avril 20214 mins de lecture

Dès le commencement de la jeunesse, on porte moins d’attention au sommeil. Sans parler de cause naturelle qui provoque l’insomnie, les gens ne donnent plus d’importance au nombre d’heures qui est réservé à dormir (Travail, téléphones,… etc.) mais, pourquoi ,dormir est si important ? Et pour les autres personnes qui ont une difficulté à trouver le sommeil, quels pourraient les causes de l’insomnie ? Existe-t-il des aliments qui favorisent le sommeil ?

Pourquoi dormir est si important ?

Premièrement, le sommeil est très essentiel pour la santé, mais également pour votre physique et intellectuelle. Quand vous vous endormez la nuit, votre corps se repose totalement. À cet instant, la température du corps diminue, et ainsi de nouvelles énergies se forment. L’organisme récupère donc des forces quand vous vous dormez. Pendant votre sommeil, le métabolisme travaille toujours, et durant ces moments, il fabrique des hormones. Il crée en premier lieu l’hormone de croissance, ce qui permet la croissance, et le développement des muscles et des os chez les enfants. Quand vous n’arrivez pas à dormir, il se peut qu’une hypertension puisse se produire, c’est aussi parfois la cause d’une obésité d’une personne.

Quelles sont les causes de l’insomnie et comment le traiter ?

Si apparemment l’insomnie est parfois due au stress, de nombreuses raisons peuvent finalement provoquer l’insomnie chez une personne. Ceci peut être un trouble psychologique comme l’anxiété ou une dépression. Dans certains cas comme celui-ci, si cette insomnie est récidiviste, la personne vivra donc tous les jours dans la peur de ne pas dormir la nuit. Alors là, elle sera très angoissée et son sommeil ne sera pas toujours aussi facile. L’insomnie peut aussi être une maladie. Une personne n’arrive plus à dormir lorsqu’elle représente certaines maladies comme l’Alzheimer, arthrose, allergies, ou des maladies respiratoires. Il se peut aussi que la personne soit en maque des aliments qui favorisent le sommeil ou, au contraire, elle consomme quelque chose qui l’empêche de dormir. (caféine, vitamine C, aliments trop épicées…, Etc.). Par contre, il existe des traitements qui pourront aider les personnes atteintes de l’insomnie. la personne peut par exemple suivre une thérapies comportementales. La thérapies consiste à améliorer son sommeil. En effet, c’est une façon de vaincre les mauvaises habitudes quotidiens et les pensées négatives.

Les aliments qui aident à mieux dormir

Bien sûr, il existe des aliments qui favorisent le sommeil. N’ayez pas peur de cuisiner des pâtes pour votre dîner. Les pâtes contiennent d’un acide aminé appelé tryptophane qui aide votre bien-être physique, mais en même temps, mentalement. Quand même, il ne faut pas en abuser, si vous en prenez trop, vous risquerez d’avoir un mal indigestion qui va vous empêcher de dormir. Les aliments qui favorisent le sommeil sont surtout ceux qui contiennent du tryptophane : poisson, riz, le lait, les céréales, les œufs,… etc.

Plan du site